La brasserie


Notre brasserie est volontairement de petite taille pour répondre à un besoin local et adapter notre production à une dimension humaine.

 

Nos cuves fonctionnent au gaz et nous permettent de réaliser des bassins de 200L. Nos phases de tests de produits sont réalisées sur un matériel plus petit.

La brasserie est entièrement alimenté en électricité verte grâce à notre fournisseur d'énergie, Enercoop.

 

Nos bières sont conditionnées en bouteilles de 33 et 75cl et en fûts, en fonction des besoins (vente sur place, distribution, location de fûts, évènements privés, festivals…).

 

Nous souhaitons que notre brasserie soit un espace convivial et qui participe à la vie locale.

Bière locale confectionnée avec un maximum de produits biologiques


Nos bières sont fabriquées à partir de matières première majoritairement en provenance d’Occitanie. Nous avons mis en place des partenariats avec des producteurs locaux pour favoriser les circuits-courts.

 

Le malt et les céréales sont des ingrédients essentiels du processus de fabrication de la bière. Nous brassons avec des malts biologiques issus de cultures d'orge provenant exclusivement de la région et transformé localement artisanalement. Toutes nos autres céréales, non maltées, proviennent également de la région.

 

Bien que nous essayions de brasser avec un maximum de produits biologiques, certaines filières comme le houblon sont encore peu développées. Ces aspects peuvent générer des problèmes d’approvisionnement et des surcouts importants ne nous permettant pas de produire une bière à un prix que nous jugeons le plus juste possible. En attendant le développement de la filière localement, qui est actuellement en train de se mettre en place, nous avons pris le parti d’utiliser des houblons en provenance d’Europe de l'ouest.

 

Les levures utilisées proviennent de souches sélectionnées et cultivées en France.

 

Toutes les plantes, fruits et aromatiques que nous ajoutons à nos préparations sont bio !

 

Et n’oublions pas l’un des ingrédients principal de notre bière, à savoir… l’eau ! Nous sommes bien placés en tant qu’ingénieurs de formation sur les ressources en eaux, pour savoir que l’eau du robinet de Montpellier prélevée en profondeur au niveau de la source du Lez est de très bonne qualité pour la production de bière. Seul 2 étapes sont nécessaires avant brassage, extraire le calcaire et faire évaporer le chlore.

 

 

Venez découvrir nos partenaires et distributeurs !

Les matières premières


Nous voulons mettre l’accent sur certains de nos fournisseurs de matières premières, si vous voulez plus d’informations, laissez-vous embarquer !

Nos distributeurs


Bar à bière, petite épicerie, lieu de vente local… Venez découvrir nos différents distributeurs.

Processus de fabrication


Envie d’en savoir plus sur le processus de fabrication, suivez le guide !



Partagez cette fiche